Moto fourchette et sac à dos

Vosges 2011 J2

Vosges 2011

 

Nouvelle moto, nouvelles habitudes...Prêts de bonne heure et même pas mal au C...L. Onc on va donc attendre nos charmants compagnons de route. Il fait gris, frais, un enfilage de combine de pluie pour certains, c'est toujours un moment agréable où l'on rigole...

Enfin c'est celui qui ne la met pas qui rigole...!!! On enfourche...

 

La Belle Bête...(sans les accessoires qui ne sont pas encore arrivés).le ciel est couvert, la température moyenne, la pluie est annoncée par averse au cours de la journée, mais où? Même pas peur on part... Par la D486 en direction de Cornimont, Ventron puis Kruth  via le col de Oderen. Waouh, ça commence super bien ces Vosges. Virages à gogo, forêt en pagaille... la Tiger est un vrai tapis volant, elle avale les gravillons, les saignées, les bosses... Je roule plus vite qu'avant manifestement (c'est que me disent JP et ma passagère...). 

 

 

 

 

Kruth  Oderen Fellering, enfillade de petits villagesd dans la vallée, les maisons colorées remplacent les chalets en bois..les églises se parent de tous leurs atouts...

.

 

On repique sur la N66, grosse route et donc des camoins qui puent! Bon on gravie le col du Bussang, et c'est plaisant car la route est large le bitume parfait, on enroule sans problèmes... Mais que fait sonia à Bussang?

 

Vous ne saurez pas! si une collection de nain de jardins motards!

 

 

Bon, c'est pas tout ça mais JP s'impatiente...Il préfère regarder les vidéos prises en moto (je vais essayer de vous les montrer plus tard?!)

 Il fait gris en bas, pas trop chaud, et quand on voit en haut on se dit qu'on risque d'en prendre une petite sur le coin du nez

 Moto anglaise, ne craint pas l'eau...

On monte la D465 direction le Ballon d'Alsace, montée très sympa sous un temps bien gris et pas chaud du tout... Arrivés en haut, une averse de grêle nous accueille!

 

 Et des voluptes de fumée s'échappent de la route...

 

 

 Bon on ne reste pas, descente humide par une petite route étroite mais vraiment sympa (la D466) par Sewen, puis Masevaux. de là, on prend la route Joffre direction Thann : route tortueuse à souhait... pause repas au vieux Thann (merci Dan54 du Forum Tiger 800 pour le conseil).

 

Ah, une bonne bierre, un bon repas: super resto tenu par une motarde(le petit rangen, coordonnées à la rubrique fourchette) On repart plein d'entrain (la bierre?!),

 j'ai même osé dire j'ai presque chaud avec la combine de pluie...j'ai une capacité à raconter n'importe quoi parfois...direction la route des crêtes, par Cernay.

On monte progressivement, col de l'Herrenfluh 855m il pleut déjà, mais pas trop, les nuages sont noirs...Je me dis  que ça va encore... Au col Amic, il pleut encore, mais un peu plus. Au grand Ballon,  il pleut fort, le ciel est noir et rempli. Au Markstein (1260) il fait vraiment froid, le brouillard nous a totalement envahi, on ne voit plus la route... c'est apolcalyptique! les gants d'été c'était pas un bon plan, j'ai les doigts congelés, les pieds baignent... je suis tétanisé, on est à 1300m, je cherche désespérement un abris chauffé, pour qu'on s'arrête. Parfois tu te dis que l'enfer n'est pas loin, et souvent tu n'as pas tord!

Jp a la lucidité que je n'ai plus, voyant un panneau il me propose de descendre dans la vallée. Péniblement, je fais demi-tour (je ne tombe même pas! et c'était pas gagné au départ...), et nous nous glissons sur une petite route qui tombe à pic dans les deux sens du terme. Ma passagère n'ose même plus bouger, je crois qu'elle est congelée! La descente est très pénible je suis crispé, non en fait congélé. je crois que je n'ai même pas remarqué les gravillons. 

Bon au retour à l'auberge, vite on se change, une boisson chaude, une partie de billard

 

 et le temps change!!! l'humour est de retour... ambiance ptit apéro local, à base de plante (rubarbe, fruits rouges...) et vin à GOGO!!!

bon seulement 170 kms aujoud'hui, pas de photos des hauteurs, mais quelle aventure!!!

Gros dodo...

la suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour