Moto fourchette et sac à dos

Vosges 2011 J3

Vosges 2011

J3

Bon, on n'est pas tous les jours en avance! Mais quand il fait beau on prend son temps. Un petit déjeuner bien mérité, un regard sur le ciel et on part

En route pour de nouvelles aventures qui commencent par le col de la Grosse Pierre, Où au sommet, on rate la route forestière des 17 Km, qui nous mêne jusqu'à Xonrupt-longemer. Petit demi-tour (ça fait du bien de s'entrainer...) et on attaque ce que je pensais être une route que personne ne connait! cette route forestière tortueuse, par moment gravillonnée à l'excès (enfin pour moi au delà de 3 cm de haut c'est trop). La Tiger y passe sans broncher, j'ai des scrupules pour JP et le Fazer. Surprise! Un troupeau de motards allemands en face , ça passe tout juste mais ça passe. Un petit frisson en pensant à une éventuelle voiture... Bref, on continue sur cette piste de ski de fond (et oui!!! trop fort), on (je) rate la bonne direction au milieu de nulle part, ce qui a pour conséquence de nous faire redescendre. on se retrouve au pied de ça :

 

ça vallait le coup non? bon pour la suite on finit quasiment d'où on venait!!!

A Xonrupt-Longemer, on prend la D73 direction Fraize. On serpente dans une vallée sympatique, la route est plate, quel changement!!! en revanche toujours cette superbe impression de ne croiser que des motos (surtout des allemands)

Bon, un p'tit 

café, un plEin d'essence et on repart, direction le col du Bonhomme, puis le col du Calvaire, et on déroule nos gommes sur la route des crêtes mais sur le sec! quel changement : on voit le ciel, la route, bon il fait gris mais il ne pleut pas!!!

 

 

 

 

Descente du col de la Schlucht direction Munster : c'est du Bonheur à l'état pur! la porsche qui pensait bouffer du trail doit encore pleurer!!! Ses feux à led se rapprochaient à chaque (petit) bout droit, mais à chaque virages ils appellaient "à l'aide"... munster-Colmar via la D417, du monde sur la route, la civilisation est de retour : immeubles moches, usines, voitures et ronds points...(tout ce qui ne nous manquait pas...!!!)

Direction le centre ville, au programme bière (JP a soif),

 

et repas (JP a faim).

Il ne faut pas plaisanter avec ça!

Comme on n'arrive pas à se décider, (on devait pique niquer tous les midi, mais on ne l'a jamais fait) on se balade en ville (magnifique)

Vraiment magnifique, mais c'est jour de marché, (samedi matin) cette foule nous effraie, et dès notre Flamenkuche engloutie (comme la bière) nous quittons ce centre ville surpeuplé (sans dessert, sacrilège...)

Direction Riquewhir, via les vignes : route plate mais c'est tellement agréable de serpenter au milieu du vignoble Alsacien. On se trouve une petite place au milieu des touristes (c'est déjà très plein!).

 

Mais que regardent-ils ainsi...? 

 

 

 

 

 

 

 

Un p'tit couple qui s'embrasse...

 oups c'st nous!

Balade à pied au milieu des ruelles aux maisons colorées et fleuries.

plus jolies les une que les autres...

 

Des vrai touristes.

Bon c'est pas tout ça mais JP a une petite faim (pour changer...) Moi j'aime pas trop le Kougelhof...Bon come il était tout chaud et que j'aime faire plaisir, j'en ai repris trois fois!

j'arrive néanmoins à resister aux bretzels. Comme quoi j'ai un peu de volonté.

Ici il y une bonne ambiance...

Tout ce qu'on aime... Bon un dernier petit tour en ville et on y va.O, 

C'est magnifique, mais on reprend la route direction le Haut Königsbourg. Bon on se perd (non jamais), enfin on trouve une route inattendue et sympatique pour accéder au Chateau.

Il est perché sur un promontoir qui surplombe la vallée qui sépare (aujourd'hui) la france de l'Allemagne.

 

Où on peut admirer les villages au milieu des vignesOn repart direction Saint marie aux mines, puis on suit la Liepvrette (sisi) pour gravir le col des bagenelles (dans la plaine, ma pasagère s'endort tranquillement, je dois la reveiller à la première épingle de peur de la perdre en route!)

Bel endroit pour une sieste à moto?

Il est pas content! Il vaut mieux y aller, vite on repart

 

Le JP a soif, et il pense déjà au repas du soir...

On passe par le col du Bonhomme, le col du Wettstein, le collet de Linge, puis on descend sur Munster via Horodberg : c'est juste magnifique. si j'arrive à monter les vidéo prise en route vous devriez vous rendre compte???...

De Munster, on pique sur la D10, puis D27 pour monter le col du pPlatzervassel (1193) puis enfin le <Markstein (1266). On le voit enfin  sans brouillard. Il est quand même tard, et il ne fait pas très chaud quand même. On redescend par un raccourcis dont j'ai toujours le secret(a a a!!!). moralité, on descend à contre jour total, l'horreur on ne voit rien du tout, le barrage de Kruth, pas vu, le chateau de Wildestein non plus. Tout ça pour découvrir qu'il faut remonter le  col de Bramon (100m). là c'est bien fâché qu'on remonte pour enfin accéder à la vallée de La Bresse.

Epuisés, mais au sec on arrive à l'

 

Une bonne et dernère nuit dans les Vosges (snif). 

 la fin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



09/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour