Moto fourchette et sac à dos

Corse 2009 J1





Réveil à l'Aube, d'un coup la mer se jette sur nous (par la fenêtre). Après 2 annonces de notre arrivée sur Marseille (il s'est trompé!!!) et ses 23°C on file à l'extérieur pour vérifier :
Bastia est là :



Ouf!-------------------------->>>>

On débarque les premiers, merci (la moto). On se dirige vers la place St Nicolas pour y prendre un (deux) petits cafés avec Philippe et Valérie. Bon, il ne faut pas être pressé, et surtout insister pour payer! On traîne un peu, en même temps on profite.

Les moteurs s'ébrouent enfin, le triple n'émet plus aucun son dès lors que la Buell tourne! Le pot qui va bien avec les réglages maison de Philippe le font bien "respirer".



On se sépare en décidant de manger ensemble le soir, comme nos routes le permettent. On fait le plein d'essence Corse. Elle est meilleure, c'est normal, elle est beaucoup plus chère!!!(1.35€/ltr). Il faut bien payer les 2 pompistes qui nous ont regardé faire le plein.
Pendant ce temps, on imagine Philippe et Valérie partis déjà bien loin. Eh bien non, on les voit passer dans l'autre sens...???!!!



On monte la D80 direction le nord, pour longer le Cap Corse côté est. Cest quand même très beau. Bon au départ, après avoir vu ces jours-çi la corniche Marseille-La Ciotat, c'est très dur pour le Cap. Et puis, la magie opère... La mer est bleue royal, les petites plages arrivent, chouette.
Un oeil à doite sur la Mer, un à gauche sur la montagne, un autre dans les rétros. Si si, le paysage est aussi magnifique devant que derrière ; d'ailleurs c'est pour ça qu'on reviendra un de ces jours refaire un p'tit tour dans l'autre sens. Reste un oeil sur la route Oups j'en suis à quatre!!! Va falloir faire des choix. J'ai beaucoup de chance, ma passagère m'aide à regarder la route quand vraiment j'oublie. Attention, car à trop admirer le décor, on risque d'en faire partie.


Macinaggio : la route disparait brutalement pour se transformer en champ de bosses. Aï, on n'a pas un trail, personne ne leur a dit? Bref on bondit et rebondit de bosses en bosses, de trous en trous jusqu'à l'autre bout du Cap, côté ouest.



C'est l'autre face du Cap qui nous apparaît:
Magnifique : le mot du jour.
Cité au moins tous les 2 Kms, parfois tous les Kms : devant, à Gauche, à Droite, en Haut en Bas...
La montagne se jette dans la mer !





 
Les plages de sable noir se font jour, au pied
de la falaise dynamitée pour y accrocher une route, et quelle route!

Puis c'est le tour des criques à l'eau turquoise... au détour des épingles à 200° parfois.



Après un "petit" casse-croute sur le port de Saint Florent la D81 nous conduit à travers le Désert des Agriates : séquence extase ; une fois de plus le paysage change du tout au tout en quelques Kms. Pause photo au BOcca di Vezzu :
Ici on peut voir le Monte Lavezzo :Les nuages jouent à cache-cache, et c'est vraiment génial...


Bon une micro-sieste au soleil pour ma passagère (me contacter pour les preuves...) et on repart sur la N 1197 (une vraie route) qui devient N197 à LOZARI et sa fameuse baie...
ci dessous


Et là on découvre les baies de L'Ile-Rousse, puis Calvi avec sable et blanc et eau turquoise, émeraude voire translucide. Nous posons la moto à l'hôtel (http://www.hotelcyrnea.com/) et optons pour la plage (5 minutes à pieds à travers la pinède). Chaussures moto casque et Kevlar sont affalés pour laisser place aux maillots : On est au paradis ça c'est sur!!! premier plan une eau turquoise, au second plan : la montagne. Brusquement un avion de ligne s'invite au milieu de ce paysage de rève!!!! ????

 

C'est en repartant sur l'Ile-Rousse que nous comprenons ce que faisaient les moutons noirs et les moutons blancs à l'entrée de Calvi : Ils ont bougés de place : c'est une partie de dames. Manifestement les Blancs vont gagnés ce soir...
Balade à pieds à l'Ile-Rousse (c'est plutôt très sympa), et repas décontracté avec Philippe et Valérie : apéro délicieux, repas copieux et note correcte. Et on a fait la rencontre d'un couple très sympa. On a hâte de les revoir!



Le timing est respecté 220 Kms 55Km/h de moyenne pour une conso de 5ltr/100. Bon gros dodo pour reposer tout le monde.
Corse 2009 J2



































































 























 























 























 























 























 























 























 























 























 























 























 























 























 























 























 
























04/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour