Moto fourchette et sac à dos

corse 2009 :l'organisation

On a fait le choix de prendre le TGV de Paris jusqu'à Marseille ; La moto prendra le train de nuit, donc le premier jour on est rapidement à pied : on n'est plus grand chose sans sa MOTO les amis!!! et que c'est lourd les bagages... La solution train est le compromis qui nous convient le mieux : on imaginait mal les 700 Kms d'autoroute d'une traite en STREET (j'y avais pensé, mais je me suis laissé convaincre facilement par ma passagère). Louer un trail en Corse à 800 euros la semaine ça fait CHI... quand on a une super bécane au garage... 150 euros allez retour Paris-Marseille pour la Moto c'est correct je trouve. Quand on compte le péage, le carburant, les pneus, les radars et le vent dans la tronche, on se dit que finalement, le TGV ça va le faire. Impossible de donner un prix pour le TGV c'est trop variable, mais bon pour 100 à 150 euros aller /retour à deux c'est jouable.




      Nos lectures nous ont dirigés vers la SNCM (

http://www.sncm.fr/

      ) pour le Bateau , trajet Marseille/Bastia aller et L'ille-Rousse/Marseille au retour. Tarif prévu 6 mois a l'avance pour ceux qui peuvent anticiper : 2 adultes+une moto avec cabine privative et vue sur mer (mais sans restauration) 

260

       euros.



    • On s'est équipé d'une platine et d'un topcase Maxia de GIVI et d'une sacoche réservoir magnétique STAGE 3 de chez DAFY: soit 60+52l de fret possible. Ce n'est jamais rien de trop aux vues des 9 jours partis au total. On y a ajouté un petit sac à dos pour les petites bricoles ; et rapidement décidé de caller le U dans les poignées de la sacoche réservoir (cliquez sur la photo).

 

  • On a choisi un tour dans le sens inverse des aiguilles : départ de Bastia et fin à l'Ile-Rousse :

 

Jour 1 : Bastia ->Calvi par le Cap-Corse, environ 180-200 Kms

 

Jour 2 : Calvi-> Cargèse par la côte, environ 130 kms

 

Jour 3 : Cargèse->Bonifacio, par la côte en s'arrêtant à Ajaccio, environ 200 Kms

 

Jour 4 : Bonifacio-> Ghisonaccia, envion 100 Kms

 

Jour 5 : Ghisonaccia-> L'ile-Rousse, via Ghisoni et Corte, environ 140 Kms

 

Soit un total de 800 Kms sans compter les petits écarts...












 


04/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour