Moto fourchette et sac à dos

Corse 2009 J4

Après une bonne douche froide (l'orage de la veille nous a privé d'eau chaude!!!), direction le Port. Le Routard avait encore raison, le petit déjeuner au bar restaurant "Les falaises"c'est vraiment très sympa.La vue sur le port est assez géniale.

La lumière est fantastique, nous montons à Moto dans la ville haute. Elle est vraiment haute la Ville Haute, et c'est pas évident de se garer sans pb même en bécane.

La vue est sublime, il n'y a aucun doute à avoir, les efforts consentis sont bien payés!

En revanche, la ville est très très touristique. Vers 10h30 des flots de touristes débarquent avec le petit train. Petites ruelles en pentes aux boutiques souvenirs multiples.

Nous on craque pas. Beaucoup de maisons en mauvais état, de couleur assez pâle, et peu semblent habitées.

Vue sur le Port,

Vue sur le Sémaphore où nous irons plus tard,

Attention ,
on nous observe,
et
ce n'est pas un radar!

Le pied de la falaise laisse entrapercevoir une eau transparente.

La météo semble nous faire une fleur

L'Eglise, vraiment chouette mérite un détour.
Le chemin de ronde doit aider à bien dormir le soir!!!

On quitte la ville haute pour allez vers le sémaphore, et là la vue sur la ville, la baie et la Sardaigne est grandiose! WAOUH...

On a beau changer de cadrage,

user et abuser du zoom...

Tout est sublime...

On comprend mieux pourquoi il y a foule.

Même fin septembre!

Bon j'avais prévenu : j'abuse du zoom :

Et du cadrage!!!!

On reprend la route (N198), elle est beaucoup plus roulante. Je passe la 6 (tiens je l'avais oubliée celle là) excès de vitesse à 92km/h on a l'impression d'aller super vite. Il faut vérifier le compteur (en se penchant comme un dingue cause sacoche obèse) pour y croire!!!

On bifurque à droite vers Santa-Gullia.

Pétard que c'est dur à trouver : bref on trouve, (merci de ne pas nous demander comment on a fait c'est gentil) et c'est génial : petite (toute petite) plage à gauche ;

une autre à droite très sympa aussi côté bateaux.

Grand soleil!!!
et grand chaud en Kevlar et cuir

Un petit café, dans cet endroit paradisiaque.

C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas du tout indiqué!

Le ciel est toujours clément (ça devient louche), je le surveille dans mes rétros...
on repart pour la plage de Palombaggia pour une baignade. Dur dur de trouver !!!

Vu d'une petite route (elle n'a pas de nom) entre Bocca dell'Oro et Palombaggia.

Le ciel se gâte, le vent se lève, aï aï aï .

Aucun accès gratuit d'indiqué : donc on passe par un parking payant (2.5 €) pour accéder à la plage. Ca se couvre, ya de grosses vagues et même un surfeur! Ce n'est pas ce dont on rêvait mais c'est génial. Casse-croute, sieste et on repart.

On file direction Porto-Vecchio, toujours par la N198.
On cherche les piscines naturelles de la rivière Cavu (quasi à sec), près de Conca :

On a jamais trouvé mais en revanche la montée sur le village est top et que dire de la vue sur les aiguilles de Bavella.

On reprend la "grande route" direction le grand nord. Le bord de mer est très différent du reste de la Corse, ce n’est pas moche mais c'est différent.
On arrive à Ghisonaccia, là c'est moche. La plage est aujourd'hui très ventée : on se croirait en Vendée. On ne rêve pas de vacances ici. L'hôtel est très chouette (francheschini), le taulier est très sympatique : ça rattrape beaucoup de chose quand même. Balade à pied dans la ville : non vraiment c'est moche. Tiens un son qui ne m'est pas inconnu?! Tiens une Buell orange! On dirait Philippe et Valérie, ce serait trop drôle! Tout renseignement pris c'était bien eux! (mince on s’est raté de peu !)
Nos militaires étant assez fortunés ils ont décidé de dépenser notre argent public en vol de nuit en Rafale. La base est tout près.C'est finalement assez bruyant en plus d'être couteux.
L'hôtel lui est très bien insonorisé. Malgré le trafic routier important ça ira pour la nuit. Malgré les messages d'aletre aux inondations (un supermarché effondré la veille à Bastia), on s'endormira sans problèmes.