Moto fourchette et sac à dos

balade auvergnate 2008 J1

Week-end de Pentecôte, destination l'Auvergne. Départ du Loiret, vers 10H (qui a dit que j'étais tjrs en retard!)samedi matin. C'estJP qui organise, road-book (dont des routes parfois improbables...), logement et essence : il a tout prévu. Grand merci à lui. Le groupe se compose donc de JP (ZZR 600), Pierik (ZXR10), Cyril et Sandrine (XJR 1300) et votre serviteur et Christine sur Miss TRIPL. Les premiers Kms sont une liaison sans grand intérêt sur la N7 qui se transforme en Autoroute jusqu'à Moulins. Arrêt surprise pour les uns, en fait incompréhension mutuelle et déjà le groupe se perd de vue!!! Calés à 140/150Km/h le XJR et miss TRIPL finissent par stopper pour le repas. Rejoints ensuite par les 2 Kawas. 220 qu'ils ont dit, la boite à flash pourrait nous le dire, mais personne n'ira réclamerla photo, enfin je crois pas...

Bref casse-croute très copieux pour certains, à croire qu'ils avaient un don de voyance?! Je vous raconterai plus tard... Bref, on repart groupés : direction les Gorges de la Sioule.
D'Ebreuil jusqu'à Menat, via la D915, ensuite jusqu'à Saint Gervais d'Auvergne via laD109/D227. Delà, si vous n'avez ni peur (ça glisse, y'a des trous...) ni Golwing (ou équivalent), alors tentez la D531. Vous aurez l'incroyable chance de découvrir un petit chemin à la fois extraordinaire (si si) et improbable qui vous fera descendre, au bord de la Sioule,franchir le barrage de Queuille et remonter sur un magnifique panorama sur le méandre de Queuille. Là, on a chaud, dans les virages sérrés Miss TRIPL ne souhaitant pas braquer (c'est rien de le dire) on ne rigole pas tjrs. Mais le panorama vaut le détours :On se dirige vers Pontgibaut, puis va la D968, Rochefort Montagne et enfin la Bourboule par la D9089/D922. De La Bourboule, prenez la D130, rejoignez le MONTdore, puis via la D996 Murol et arrivée à Saint Nectaire. Col de la Croix Morand absolument génial.

 

 

D'ailleurs, le nombre de motards croisés en est une bonne preuve, je crois. Arrivés au camping, pas trop tard pour faire les courses, ouf! parce que, personne n'avait assez de place pour transporter d'avantage.

Quant au repas du soir, épique : 1H30 perdu dans un resto (on est gentils quand on dit resto), on se lève et part voir la concurrence : il est 21h30 on est 3 à n'avoir rien mangé depuis le casse-croute de midi : grand faim les motards!!! Accueil charmant à la Créperie, merci patronne, elle va même nous offrir une crêpe chacun!
 
Bilan du jour plus de 420 Kms avalés, soit 6h de selle : même pas mal!!!

Et oui Miss TRIPL n'est pas aussi affreuse qu'on voulait nous faire croire. Elle ne braque pas certes et ne permet que le transport d'une passagère (pour les bagages demandez aux copains?!) . Mais en contrepartie, elle ne boit rien, c'est elle qui empoche la palme de la conso 5,4l/100. Les mauvaises langues diront que je me traine...Moi quand je roule, je regarde aussi le paysage, enfin j'essaie, car dans les cols c'est pas tjrs possible.

 

Ce dont elle raffole, et moi aussi c'est des bons virages au revêtement de bonne qualité, avec une bonne visibilité (ça c'est pour moi). Et là, elle est très forte la petite. Comme sont freinage d'ailleurs, EFFICACE...je me suis retrouvé plus d'une fois collé au réservoir, grâce à ma douce et tendre passagère.

Une bonne nuit de repos au chalet nous fera le plus gand bien...Car demain JP a pensé à nous : 220 KMS de sinueux à souhait.


04/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour