Moto fourchette et sac à dos

Vosges 2011

 

 

En route pour les Vosges...

 

 

 

JOUR 1

Voilà, ça y est on part, (en avance pour nous donc a l'heure...), eh oui nouvelle moto, nouvelles habitudes... ou presque (on verra que la moto anglaise attire toujours autant la pluie...). Bref moto chargée (pas mal, sacoche reservoir trois niveaux, plus sac à dos 50l ) et oui.

Bon par chance POP (il se reconnaitra ce vilain chien) nous remettra dans un timing beaucoup plus habituel, donc avec une heure de retard! un ptit café, et hop on décolle, fier de notre nouvel engin acheté la veille. On a fait 70 kms pour venir là, impressions de confort, mais c'est trop tot pour juger.

 

Les motos sont prêtes à en découdre...

On fait 3km depuis AMILLY et déjà des travaux et une déviation qui nous entraine dans les petites routes du Loiret de mon enfance, les yeux fermés je trajecte de bosses en bosses sur des routes vicinales défoncées (waou, 100% différents de la Street où l'on sautaient voir décollaient). Retour sur le trajet prévu, la D943 direction DICY, virages roulants, bitume lisse on sent déjà que ça va le faire...Et on quitte le Loiret pour l'Yonne. Un petit Tour sur l'autoroute A6 pour contourner Auxerre; ce qui devait, ou plus tôt ce qui était une punition, finalement se passe bien malgré un grand vent de travers GAuche. Oups, la bulle est très éfficace, les 150 KM/H sont vite atteints et sans peiner. C'est nouveau pour moi, pour nous. Il est temps de sortir direction Chablis, ses vignes, ses andouilles (attention ne pas confondre) nous accueille pour un café bien mérité!

On repart (après un ptit morceau de cake) toujours sur la D965 ( à bonne allure, car elle marche bien cette TIGER) direction Chatillon sur Seine, où la faim aura raison de nous (surtout JP). Pause repas au soleil, sur des marches bien sympas.

 

On est telelemnt bien installés sur une petite place pour un p'tit café qu'on en oublierait la route..

Après , on redémarre plein d'entrain direction Langres par la D928. Route très agréable, beaux petits virages, bitume lisse... 

 

On y fait une belle ballade à rythme soutenu mais décontracté, passage par Recey sur Ouce, Auberive ; vraiment sympa ce cycliste qui fait la course avec nous : il nous double quand on fait le plein ou quand on boit un café... Nous on le double sur la route mais quand même! Il faut qu'on sarrête moins car j'ai peur qu'il arrive avant nous... On choisit de traverser Langres et non de contourner par l'autobeurk, et bonne surprise, c'est plustôt pas mal. Il fait chaud, de  plus en plus chaud. On bifurque sur la D74, puis encore sur la doite sur la D417. Ca roule bien, très bien même, cette route... mais il fait gris maintenant, les villages sont déserts, les paneaux ont disparus... Bourbonne les Bains est passés, Montcourt,  et point de café en vue Ai Ai Ai. on finit par s'arrêter vérifier la carte ; on n'est pas dessus!. je regrette de ne pas avoir reçu l'adaptateur  de prise 12V commander la semaine dernière. Bon on repart et Forcément :500 m plus loin il y un panneau indiquant la civilisation et on prends direction  Luxeuile les Bains. Un p'tit en rond dans la ville, point de terrase accueillante (et oui on est pénibles parfois...), donc on remonte sur Remiremont par la N57 en travaux remplie de gros camoins qui puent, puis enfin l'arrivée sur gérardmer.Un café chocolat près du Lac, à 'intérieur, car la chaleur nous a quitté il y un bout de temps... Puis la montée vers le col de la Grosse Pierre. c'est génial, le bitume est parfait, les virages sont roulant : que du bonheur... Puis enfin l'entrée dans La Brese, gorgée de gravillons (environ 2 cm de haut).

Bienvenu au Couchetat! une Auberge géniale, accueil sympa, un bon apéro local , un repas maison salade, truite péchée sur place dans leur vivier (dans l'auberge si si!) un bon dessert, un ptit café et un gros dodo. 450kms avalés dans la journée à 5.5ltr de moyenne dans un bon rythme : que du bonheur...

Vosges 2011 J2



06/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour