Moto fourchette et sac à dos

Sancerre 2012

Une Belle et froide journée d'annoncée, mais bon c'est écrit les valises GIVI et le PLR doivent être essayés!

Donc direction Sancerre (18) en longeant la Loire, à l'aller et retour par la forêt.

 

De bonne heure (hum hum hum), non biensur, comme d'habitude le convoi (moto passagère et valises...)s'ébranle vers 11h... 

Waou, y'a un PuT... de vent de nord nord est qui nous single;on fait 50 m et décidond de prendre les combin' de pluie pour le retour. Poignées chauffantes position "ROUGE" les tiger istes comprendront. On est au frais malgré les jeans kevlar... La route "habituelle" déroule, presque machinalement, et on finirait par oublier la chance de se balader en bord de Loire... d'abord rive Droite (donc au nord de la Loire)Jargeau, Germigny et sa collégiale romane puis Saint Benoit sur Loire et son abbaye de Fleury et Sully/Loire avec son chateau imposant.

Là traversée de la Loire : que ce chateau est chouette...

Bon là je découvre que ma super route "planquée" bordée de vert chez michelin  est devenue une piste cyclabe réservée au trajet de "la Loire à vélo". bref nous faisons 12kms sur une route fermée et nous nous faisons engueller par les cyclistes ; pourtant on roule au pas 30km/h. petit flippe sur la fin ; et si les gendarmes nous attendaient au bout???

Bonne surprise, rien de tout ça, au bout il y a la necessité de faire le plein.

Dès que l'on remonte la levée, le vent est terrible et il est difficile de prendre conscience de la prise au vent naturelle de l'ensemble de bagagerie et ds conditions execptionnelles...

Poilly les Gien, super vue sur Gien et son chateau... Briare et son pont canal... et on longe le canal latéral à la Loire... Belle route, peu fréquentée en cette saison, pas hâte de voir arriver les hordes de camping car... Ca roule toujours aussi bien avec les valises, mais toujours autant de vent latéral...

Ma passagère profite d'un village pour m'interpeller : waouh ça a l'air sympa ce village là haut... je rigole puisque c'est là où nous allons... Sancerre, pause déjeuner au soleil avec panorama sur la Loire en contre bas...

 

On  admire...

 

 

 

 

 

et on se rempli l'estomac...

 

 

Bon le vent se calme il est l'heure du chocolat pour se réchauffer : pause en plein soleil sur une place où les motos ont pris le pouvoir... Il y en a plus que de voitures... Routières, roadsters, GT... un salon de printemps...

 

 

 

Après un p'tit café n'en déplaise à JP, nous partons à l'aventure à pieds  pour flanner dans les ruelles sancerroises...

 

 

(même pas peur sans moto)...

 

Les ruelles sont désertes malgré le soleil...

 

 

 

 

Même pas cap' avec les valises...

 

Il est temps de repartir pour profiter pleinement des petites routes qui serpentent à travers les vignes, les petits sentiers que j'ai fréquenté naguère (dans mon jeune temps). En partant je passe près d'un muret:tres tres pret de la valise droite d'après ma passagère. On prfofite d'une descente viroleuse au sud D.., puis sa remontée et nous revoilà dans Sancerre : tiens un binôme en motos bleues... ils répondent à notre salut (toujours aussi sympas les motards de la brigade locale). On passe devant la cave de la bignonne, puis on descend dans un petit chemin en pente ( très en pente...) et caillouteux (très caillouteux...) : pas rassuré du tout, opération transpiration profuse... ma passagère pendant ce temps tente d'envoyer des MMS aux copains motards pour les faire baver... pas de réseau, bon par chance (ou dexterite au choix) pas de chute non plus. les valises attendront encore pour être abimmées...

On reprend la route qui serpente autour du village...

La planête écolo n'est pas pour tout de suite... le nucléaire est toujours bien là...

le spectacle est magnifique, le plaisir est total, virages... pentes... pas de circulation grand soleil (frais) impeccable...

Vignes.... moto.....virages..... le paradis?

On finit notre tour de Sancerre

 

et on file direction Sensbeaujeu.

Bon je me trompe de route, mais je m'améliore  en viellissant donc on continue... superbe route...

 

qui nous conduit à La Borne, village de potier que j'adore...

Petit café au soleil, oui on y prend gout...

balade à pied

dans le village 

 

et il est temps de remonter en selle car le temps se rafraichit, il nous reste à tracer à travers la sologne pour regagner orléans.  La encore j'improvise pour nous retrouver finalement sur des routes connues...qui roulent très bien...

 

 

Voilà  comment une super journée de moto se finit avec 260 kms faits avec les valises ...

 

 

On attend plus que le beau temps pour enchainer les kms...

 

 

 

 



06/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour